Ecole des Jeunes

Présentation

Présentation

Depuis la création de notre Ecole des Jeunes, de nombreux joueurs ont évolué dans l’équipe première du Crossing Schaerbeek ou dans d’autres clubs, signe de la qualité de la transmission du savoir et de l’expérience. Outre son rôle de perfectionnement sportif, le Crossing Schaerbeek met également en place une politique sociale permettant à plus de 500 jeunes de pratiquer leur sport favoris.

Pour qu’un club reste fort et maintienne la flamme et la ferveur pour le blason dans ses rangs, il est nécessaire de s’appuyer sur un vivier de jeunes joueurs formés selon les valeurs du club. C’est pour cette raison qu’en 2014, le Crossing Schaerbeek a pu bénéficier d’un nouvel outil de formation flambant neuf. Chaque jour, des formateurs compétents se démènent pour proposer les meilleures sessions d’entrainement et le meilleur encadrement possible aux jeunes graines de champions qui foulent nos terrain.

Nos Valeurs

Permettre à chaque joueur et joueuse d’exploiter au mieux son potentiel, en développant les qualités de réflexion, de persévérance, d’autonomie, et en valorisant la capacité de travail et le sens de l’engagement personnel : c’est l’idée-force autour de laquelle est bâti notre projet de formation.

La scolarité

L’individu est placé au cœur des préoccupations de l’encadrement, qui a pour objectif de former des hommes et des femmes, en développant leur potentiel sportif, intellectuel et social. Nous veillons à aider nos jeunes à tirer le meilleur, dans tous les aspects de leur vie. Pour cette raison, la scolarité occupe une place centrale dans notre parcours de formation.

2

Terrains

15

Vestiaires

27

Equipes

523

Joueurs

La direction

Une équipe dynamique au service des jeunes

La formation est la structure d’accès au football de haut niveau. L’objectif de la formation est de préparer les jeunes joueurs et joueuses à toutes les exigences du football professionnel et amateur de haut niveau.

Ils ont porté fièrement nos couleurs

Depuis sa fusion entre le RFC Evere et la RUSA Schaerbeek, le Crossing Schaerbeek n’a cessé de former des joueurs talentueux. Certains ont porté avec beaucoup de fierté le maillot de notre club jusqu’en équipe première. D’autres ont choisi d’autres chemins et évoluent aujourd’hui au plus haut niveau mondial. Parmi eux, on retrouve notamment Michy Batshuayi, Dieumerci Ndongala ou encore Yannick Ferreira Carrasco qui figurent actuellement parmi les meilleurs joueurs belges.

Enter your keyword