Bienvenue au Stade du Crossing !

Le stade Communal de Schaerbeek est un lieu mythique qui respire le football. S‘il a connu quelques rencontres de Coupe d‘Europe jadis, aujourd‘hui, c’est bien le Crossing Schaerbeek qui lui offre une seconde jeunesse à l‘image de la Brussels Football European Cup organisé dans ce stade depuis 2012 et des excellentes performances sportives de toutes nos équipes. Chaque année c’est plus de 100.000 personnes présentes au stade pour assister à de belles rencontres de football. Des spectateurs qui  permettent au stade Communal de Schaerbeek de vibrer pour la première fois depuis très longtemps. Situé en plein cœur de la commune de Schaerbeek, plus précisément à l’avenue du Suffrage universel, le Stade Communal de Schaerbeek est aisément repérable par son imposante structure visible à plusieurs centaines de mètres. En plein coeur du parc Josaphat, nos installations sont facilement accessibles en voiture mais également en transports en commun. De nombreux bus, trams et métros passent à proximité du stade. Avec une capacité de 15.764 places, le stade Communal de Schaerbeek est un formidable outil de travail.

Le stade du Crossing, situé dans la partie haute du Parc Josaphat, fait partie des stades historiques des grands clubs bruxellois. Pendant des générations, les meilleurs sportifs s’y sont succédés. Depuis 1975, ce stade a pratiquement été laissé à l’abandon et se trouve aujourd’hui dans un état de vétusté et de délabrement avancés, ses installations sont obsolètes et ne répondent plus aux normes en vigueur. C’est pourquoi Beliris a entrepris la rénovation complète du stade.

Cette rénovation s’inscrit dans un plan de réaménagement plus global du Parc Josaphat, où Beliris entreprend 13 chantiers de restauration différents : nouveaux chemins, nouveau mobilier urbain, nouvelles fontaines, rénovation des bâtiments, des ouvrages d’art, des plans d’eau, des rocailles, etc. A proximité immédiate du stade, l’espace Renan et le Parc de la Jeunesse sont également en cours de réaménagement. A terme, les habitants bénéficieront d’un véritable espace de délassement, dans un cadre harmonieux, où les installations sportives s’ouvriront sur les abords du parc.